Laine recyclée

Donner une nouvelle vie à la laine

Dans la mesure du possible, nous utilisons de la laine recyclée pour notre molleton et notre isolant Smartloft, entre autres.

Nos méthodes

De concert avec nos partenaires, nous avons créé des installations et des procédés qui permettent l’usage de laine recyclée. Nous avons même révélé nos procédés à d’autres fabricants pour qu’ils emploient eux aussi des matières recyclées. Nous rassemblons les fibres de laine récupérées et les rebuts de haute qualité de laine Merino 250, les traitons et en faisons de nouvelles matières recyclées que nous utilisons dans notre molleton et notre isolant. Les vêtements faits de fibre recyclée sont tout aussi performants (parfois même davantage) et offrent le confort auquel nous vous avons habitués.

Pourquoi de la laine recyclée?

Bonne question. L’une des incidences environnementales les plus importantes relativement à la laine est le méthane que produit le mouton. En réutilisant la laine, nous contribuons à réduire les émissions de carbone. Cette mesure s’inscrit dans nos efforts soutenus pour adopter des pratiques de développement durable dans l’exercice de toutes nos activités et fabriquer des articles en laine plus durables.

Support