Présentation de ZQRX

 

 

Donnez plus que vous ne prenez.


Et maintenant, nous travaillons avec eux pour nous concentrer sur le ZQRX. Les producteurs utilisent une nouvelle plateforme appelée Regenerative Index pour les aider à mesurer et à améliorer ce qu'ils donnent en retour en restaurant les cours d'eau, en protégeant les espèces indigènes, en compensant le carbone et en améliorant les communautés locales.


La plupart des émissions de carbone de nos produits proviennent de la culture de la laine elle-même. Non seulement cette initiative contribuera à réduire les émissions de carbone, mais elle aidera à régénérer les sols tout en assurant un avenir durable à l'élevage du mérinos.
Pour en savoir plus sur nos efforts en matière de durabilité du carbone, cliquez ici.

 

 

En savoir plus sur ZQRX

Qu'est-ce qui est au cœur du ZQRX ?

Des entrées et des sorties régénératrices
Pour mesurer cela, New Zealand Merino a conçu une nouvelle plateforme appelée l'indice régénératif. Elle aide les producteurs à déterminer ce qu'ils rendent à l'environnement, à la vie animale dans cet environnement et aux personnes et communautés qui interagissent avec cet environnement.


Une technologie au service de la nature

Là où la nature a traditionnellement servi la technologie, ils utilisent la technologie pour servir la nature en automatisant la collecte de données et les exigences de traitement qui se trouvent derrière cet indice.


Action humaine positive


Producteurs de laine ZQRX :
Il s'agit des producteurs de laine ZQRX qui interagissent avec le monde naturel au niveau local, c'est-à-dire en restaurant les cours d'eau, en protégeant les espèces indigènes, en compensant le carbone et en améliorant les communautés locales.


Les marques ZQRX :
Les marques partenaires qui partagent les histoires des producteurs ZQRX avec les consommateurs et célèbrent les vêtements responsables.

 

En savoir plus sur ZQRX

01

Liberté par rapport à l'inconfort et aux abris inadéquats
Du niveau de la mer aux cols de montagne, les moutons mérinos prospèrent dans des climats magnifiques, mais extrêmes. Ils sont faits pour ces conditions. Toutefois, afin de protéger nos moutons du stress et de contribuer à ce qu'ils produisent la meilleure fibre possible, nos éleveurs leur fournissent un ombrage et un abri adéquats.

 

02

Absence de soif, de faim et de malnutrition
Élevés en liberté, nos moutons fourragent à leur guise. Les moutons bénéficiant d'une alimentation adéquate sont mieux à même de faire face à des éléments tels que les conditions météorologiques extrêmes. Nos moutons ont toujours accès à de l'eau propre et à une alimentation adéquate.

03

Absence de blessures et de maladies graves
Nos éleveurs surveillent régulièrement leur troupeau, préviennent les maladies et diagnostiquent rapidement tout problème de santé, ce qui est essentiel pour minimiser le stress et l'inconfort. Ces connaissances en matière d'élevage sont acquises au fil des générations d'éleveurs de moutons mérinos.

 

04

Absence de douleur ou de détresse inutile
Nos éleveurs manipulent et gèrent les moutons avec soin afin d'éviter toute douleur ou détresse inutile. Les pratiques comme le mulesing qui causent des dommages ne sont jamais autorisées, et les installations sont correctement entretenues pour garantir qu'elles ne présentent pas de risque de blessure pour les moutons.

 

05

La liberté d'adopter un comportement normal

Nos moutons passent la majeure partie de leur temps à parcourir des milliers d'hectares de pâturages ouverts. Cela leur permet d'exprimer librement leurs comportements naturels avec un minimum d'intervention humaine. Nous voulons que nos moutons aient une vie heureuse, saine et sans souci.

 

Nos cultivateurs


Les producteurs accrédités par ZQ avec lesquels nous travaillons sont dévoués à leur métier, et nous voulons qu'il en soit toujours ainsi. Nous avons été l'une des premières entreprises à créer des contrats à long terme avec nos producteurs de laine mérinos afin de nous assurer que nous pouvons utiliser de la laine d'origine éthique. Ces contrats offrent l'assurance d'une demande future de fibres et d'un revenu stable, de sorte que les producteurs peuvent mieux gérer leurs troupeaux, planifier l'avenir et, en même temps, nous fournir une source stable de laine mérinos de haute qualité.

Les bons producteurs sont essentiels à la qualité de la laine, au succès de leurs troupeaux et à nos produits éthiques. Les producteurs de laine mérinos sont passionnés et travaillent dur pour prendre soin de leurs moutons et de leurs terres. Sous les soins de nos producteurs, les moutons sont intégrés dans l'environnement naturel et contribuent à son maintien. Dans le cadre de notre politique d'approvisionnement éthique, nos éleveurs s'engagent à respecter des normes exceptionnellement élevées en matière de bien-être animal, d'utilisation responsable des ressources en terre et en eau et de pratiques agricoles durables.

Les moutons qui produisent la laine de vos chaussettes ou couches de base Smartwool® préférées sont traités humainement, sont bien nourris, mènent une vie naturelle et saine et ne sont pas soumis à des pratiques nuisibles comme le mulesing. Cela signifie que vous obtenez des produits éthiques et de la laine mérinos de la plus haute qualité.

Nous travaillons avec nos partenaires de ZQ Merino

pour les encourager et les soutenir par le biais d'audits,

de formations et de méthodes innovantes afin d'atteindre

nos objectifs mutuels. Les fabricants et les sous-traitants

sont audités chaque année dans un souci d'amélioration continue.

Nous utilisons des ressources internes et externes

pour évaluer les usines. Pour nous assurer que nous utilisons

de la laine d'origine éthique, notre processus d'examen

est collaboratif et se concentre sur les causes profondes.

Mouton
Les produits en laine d'origine éthique commencent par des troupeaux de moutons mérinos robustes
qui broutent l'herbe verte à l'ombre de pics déchiquetés. Nos moutons sont élevés pour se déplacer.
Ils ont toujours accès à de l'eau propre et à une nourriture abondante, à un abri, à des soins préventifs
et à un traitement rapide, et vivent souvent sur des milliers d'hectares.


Cardage
Après avoir mélangé et lavé la laine, les fibres sont lissées et alignées pour être parallèles.
Le cardage introduit également une petite quantité de torsion, créant ainsi ce que l'on appelle un ruban de laine.


Tonte
La tonte est essentielle pour la santé et l'hygiène de chaque mouton. Contrairement aux autres animaux,
la plupart des moutons sont incapables de muer. Ils reçoivent donc une coupe de cheveux annuelle
(une toison de laine peut produire 40 paires de chaussettes), après quoi la toison part pour être lavée et nettoyée.


Peignage
La laine propre est peignée pour former le "top". Il s'agit des longues fibres duveteuses qui restent après le peignage
des fibres courtes, ce qui laisse une laine magnifique et très douce. La laine propre est à nouveau mélangée et alignée avant d'être filée.


Nettoyage (récurage)
La toison qui sort directement du dos du mouton est pleine de lanoline, qui est éliminée lors du processus de nettoyage.
Cette lanoline est utilisée à bon escient : elle est réutilisée pour tout, du combustible pour fourneau aux soins de la peau.


Filage
La transformation des brins de laine en fils doux et résistants nécessite de nombreuses machines spécialisées.
Pour obtenir la bonne consistance, la laine est mélangée plusieurs fois. Nous prenons une fibre naturellement variée
et créons une consistance et une régularité. Les fibres sont délicatement séparées par un peigne.
Ensuite, une série de machines compacte et tire les fibres pour en faire un fil. Une torsion est ajoutée pour maintenir le fil ensemble
et lui donner de la force. Enfin, le fil est enroulé sur un cône et expédié à nos usines de tricotage.
Un cône de fil standard contient près de 25 miles de fil.

Support